Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Lomé bientôt capitale de l’enseignement supérieur

Facebook
Twitter
WhatsApp

La capitale togolaise accueille du 09 au 10 décembre les 1ères assises de la Convention d’Addis-Abeba sur la reconnaissance des diplômes dans l’enseignement supérieur, apprend-on.

D’après les informations de Togobreakingnews, les assises de Lomé s’ouvriront quelques jours après la clôture de la 41e session de la Conférence générale de l’UNESCO ouverte le 9 novembre à Paris et qui se déroulera jusqu’au 24 prochain.

Une délégation togolaise a pris part aux travaux dont Majesté Ihou WATEBA, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Président de la commission nationale pour l’UNESCO.

Ce dernier a été reçu lors de son séjour par la Sous Directrice générale de l’UNESCO pour l’Education, Stefanni GIANINI. 

« Avec la sous directrice générale, on a parlé de la mise en place dans les universités publiques du Togo du centre de formation pédagogique que l’Unesco veut appuyer et aussi des premières assises de Lomé sur la convention d’Addis Abeba sur la reconnaissance et la qualification des diplômes dans l’enseignement supérieur qui se tiendra du 09 au 10 décembre 2021 à Lomé », a indiqué le ministre Ihou WATEBA.

Notons que la conférence générale, organe suprême de l’UNESCO, se réunit tous les deux ans pour adopter le programme et budget et renouveler partiellement les membres des organes et comités de programme.