La Police nationale de Wougomé à Lomé a démantelé un gang d’agresseurs. Et ce, suite à de nombreuses plaintes de la population faisant état d’un groupe d’individus dénommé « gros bras » qui commet des actes de violence et de barbarie sur les citoyens.
Selon les informations de la Police, huit individus ont été interpellés au domicile d’un certain Prosper, considéré comme le cerveau de ce gang. La perquisition de leur domicile a permis de trouver et de saisir :
- 4 cordelettes militaires assorties de mousquetons
- 3 couteaux poignards militaires
- 14 uniformes de couleurs noires
- et des tentes militaires.
Les investigations de la Police ont révélé que l’ « objectif du groupe est de créer un climat de terreur sur un domaine qu’il occupe afin de dissuader tout individu à y faire valoir ses droits de propriété. »
On dénombre à ce jour, plusieurs victimes souffrant de nombreux traumatismes physiques et psychologiques.
Interrogés, ils ont reconnu les faits et déclarent avoir agi sur les ordres du chef de la bande le nommé Prosper – en cavale – et de concert avec lui. Comme rémunération, ce dernier promet à chaque membre de son gang une parcelle de terrain après six mois d’activité au sein de son groupe.
Selon toujours la Police, des gangs de ce genre existeraient dans certaines banlieues de Lomé notamment à Agoè-Alinka et dans d’autres localités comme Davié, Adéticopé et Tsévié. Ils interviennent dans les litiges fonciers dont souvent les tribunaux sont déjà saisis pour intimider et violenter certains citoyens au profit d’autres contre des récompenses. Ces agissements qui constituent des troubles à l’ordre public et des entraves au bon fonctionnement de la justice ne sauraient être tolérés.