Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Lomé Fight Night : avec la ceinture WBC Muay thaï d’Afrique en jeu, l’Acte 7 bientôt

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans 4 jours, les amateurs de sport de combat, précisément d’arts martiaux mixtes vont se régaler au Togo. En effet, Lomé accueille un show de classe internationale dénommé « LOME FIGHT NIGHT INTERNATIONAL 7 ». Septième édition du « Lomé Fight Night », l’événement se tiendra le 18 décembre prochain à-coups l’Hôtel Onomo sous la houlette de la salle de sport Pitbull Gym en collaboration avec l’Association Togolaise de Muay Thaï.

Il s’agit d’un concept de compétition de boxe thaïlandaise et de MMA qui permet aux combattants d’élites de pays notamment le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun et le Togo ainsi que la France et l’Allemagne de s’affronter. Pour les organisateurs, cet 7e acte de Lomé Fight Night sera un rendez-vous de rang mondial de sports de combat, organisé au Togo.

A cet effet, sur l’affiche du grand combat de la soirée, on retrouve le Togolais Adams Zikpli face au Camerounais Ketchemen Nkwemi Lewis pour la ceinture africaine WBC en Muay Thaï. Le jeune Togolais qui vise la tête du Muay thaï Africain en décrochant la ceinture de la WBC aura fort à faire face à son grand rival. Dans la foulée, plusieurs autres intéressantes confrontations auront également lieu pendant la soirée.

Pour rappel, Lomé Night Fight est une création du Pitbull Gym, une salle de sport qui vulgarise le fitness et le cross fit avec comme particularité la pratique des arts martiaux à l’instar du Muay Thaï, de la boxe anglaise, du kick boxing et du MMA. Elle est située derrière le commissariat central de Lomé, au 117 Rue Zooti-hanoukope.

Par cette initiative, le promoteur du tournoi Henry Jallah (directeur technique de l’association de Muay Thaï) veut partager son expérience des sports de combat avec les jeunes en particulier.