Togo : l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite

Le chemin du jeune entrepreneur togolais est semé d’embûches. Cette situation lui impose de déplacer des montagnes afin de réaliser ses rêves sans que rien ne l’arrête. Dans cet ordre d’idées et dans l’optique de donner aux jeunes Togolais les clés de la réussite, une conférence a été organisée ce vendredi 29 mars, à l’institut Confucius, à Lomé.

Togo l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite (3)
Vue partielle du public

Ayant pour thème « Esprit entrepreneurial, clé de la réussite ». Elle est le fruit d’une collaboration entre l’ONG RAPAA (Recherche Action Prévention et Accompagnement des Addictions) et Alexandre Cormont, coach et expert en développement personnel.

Lire aussi: Togo : le secteur agricole impliqué dans la mise en œuvre du PND

Concrètement, il s’est agi au cours de cette rencontre d’échanges, pour le conférencier international de donner au public des compétences sur comment prendre confiance en soi, valoriser ses talents et potentialités et vivre pleinement ses passions. Ceci, pour éviter notamment aux jeunes de tomber dans le piège de l’addiction.

Togo l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite (6)
Alexandre Cormont, coach international et expert en développement personnel

Ainsi, pour le Coach Alexandre Cormont, la réussite rime avec l’adoption d’un certain nombre d’attitudes (les 9 règles). Et parce que l’ « on apprend à être entrepreneur », il faut que chaque seconde de notre vie compte. Ensuite, il est important d’avoir confiance en soi, parce que, a-t-il souligné, « vous êtes plus fort que vous ne le pensez ».

Lire aussi: Échec du consensus électoral au Bénin : le président de l’Assemblée nationale offre « une dernière chance » aux députés

Togo l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite (1)
Vue partielle du public

« Ce qui est important est de noter en quoi on est plus fort. Tout être humain doit valoriser ce qu’il est et ce qu’il a déjà accompli ». L’autre règle consiste à se laisser porter par ses rêves et à dépasser ses limites. Pour y arriver, il est important de décomposer ses objectifs et d’avancer marche par marche tel un escalier.

Pour y arriver, il convient d’être « la meilleure version de soi-même, ne pas chercher la perfection, mais l’excellence ». Pour finir l’entrepreneur, Expert en développement personnel Alexandre Cormont a recommandé aux jeunes Togolais de sortir de leur zone de confort, s’offrir de petites récompenses tout en ayant une vie équilibrée. En citant le grand Tony Robbins, il a rappelé la citation selon laquelle « l’Être humain surestime ce qu’il peut faire en 1 an, mais il sous-estime ce qu’il peut faire sur 20 ans ».

Togo l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite (1)
Mme Catherine Toure khadidja, Directrice du RAPAA

Lire aussi: Téléphone itel : voici les 9 réflexes à avoir pour faire la différence entre un vrai et un faux

Notons que cette conférence a vu la participation de jeunes étudiants, des volontaires nationaux, des entrepreneurs, des demandeurs d’emploi.

Togo l’ONG RAPAA entretient sur l’esprit entrepreneurial, clé de la réussite (10)

L’ONG RAPAA œuvre pour un monde sans drogue, sans addiction. Son objectif est d’éviter aux jeunes de tomber dans l’addiction et d’accompagner ceux qui sont déjà dans la souffrance. Sa vision est de construire un Togo meilleur, une Afrique prospère

Plus d'articles
Real Madrid : 120 millions, Modric et Navas pour Neymar Jr !