Togo : l’UL s’associe à une université anglaise ; les raisons

L’Université de Lomé (UL) s’associe à Henley Business School pour la création de l’Institut Afrique-Europe de l’Innovation et des métiers (IA-EIM).

L’accord a été signé le vendredi 22 octobre 2021 en présence du Vice-doyen Afrique de Henley Business School, Jean-Pierre Choulet.

Le but visé par la création de l’IA-EIM est d’apporter aux étudiants une formation adaptée au marché de l’emploi.

« Cet accord témoigne de notre capacité de production commune des connaissances et de bâtir une usine à impact positif sur les jeunes et l’économie togolaise », a déclaré Jean-Pierre Choulet.

Selon le responsable de l’université anglaise, Henley Business School, l’IA-EIM doit être un catalyseur économique pour le Togo.

Pour le Prof Guillaume KetoH, Directeur de la DIRECOOPS de l’UL, cette nouvelle école vise à offrir des formations adaptées au marché de l’emploi et aux nouveaux métiers à côté de l’ancienne université classique qui est le prolongement de l’enseignement secondaire.

L’IAEIM développera donc des programmes de formation dans des domaines comme l’entrepreneuriat, les politiques d’innovation, le coaching, le commerce international, etc.

La durée de l’accord entre l’UL et Henley Business School est de 5 ans renouvelable.

Plus d'articles
EdF : la réaction à chaud de Didier Deschamps