Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / L’Université de Kara adopte un nouveau système de lutte contre la falsification de ses diplômes (DEUG, Licence, Master, Doctorat)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En vue de rendre ses documents infalsifiables, l’Université de Kara (UK) vient d’adopter un nouveau système à 3 niveaux de vérification hautement sécurisés, a-t-on appris ce jour. Il s’agit du choix qui s’inscrit dans une approche de management par la qualité et de quête de l’excellence de la 2e université publique du Togo.

Lire aussi : Togo / Elections municipales : la nuit électorale sur la TVT ce soir

Désormais, tous les attestations et diplômes issus de cette université seront conçus en suivant trois règles essentielles. Il s’agit notamment de la protection contre la contrefaçon : en rendant non reproductible le « contenant » ; la protection contre la falsification : en empêchant la modification ultérieure du contenu édité ; et enfin la simplification maximale de la vérification du document : sans formation particulière ni matériel sophistiqué.

Lire aussi : Togo-Election municipales : fin des votes, début du dépouillement

Ainsi, face à un besoin d’authentification des anciens diplômes ou attestations de diplôme délivrés par l’Université de Kara avant le 28 juin 2019, il est souhaité de demander au détenteur de fournir le nouveau diplôme ou attestation de diplôme sécurisés. Ceci facilitera le contrôle de son intégrité et de son authenticité, conseille la présidence de l’UK.

Lire aussi : Élections municipales : le vote reporté dans 3 circonscriptions électorales et non 2 (Céni)

En conséquence, l’Université de Kara ne répond plus aux demandes d’authentification de ses diplômes et attestations de diplôme, indique l’université de Kara.