Togo : l’Université de Kara annonce une réouverture partielle

Momentanément arrêtée depuis le 20 mars dernier à cause du coronavirus, la vie reprendra son cours à l’université de Kara (UK) mais uniquement du côté administratif.

Dans un communiqué daté du 16 avril 2020, le président de ladite université, également président du conseil de ladite institution porte à la connaissance de toute la communauté universitaire que « les activités administratives reprendront le lundi 20 avril 2020 dans les facultés, instituts et services centraux de l’UK ».

Coronavirus : le message de Lady Gaga à Emmanuel Macron

La plage horaire journalière de travail définie s’étend de « 8h à 16h conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur ».

Le personnel de travail est donc invité à respecter les mesures barrières édictées par l’Etat pour lutter contre la pandémie du coronavirus à savoir :

– Se protéger avec un cache-nez
– Se laver régulièrement les mains avec l’eau et le savon
– Respecter la distanciation sociale d’au moins 1,5 m dans les bureaux et les véhicules de transport du personnel
– Éviter de se serrer les mains…

Le président exhorte également le service de sécurité à faire « preuve de professionnalisme avec rigueur et courtoisie » pour faire appliquer ces règles.

Etats-Unis : Trump ajoute son nom sur les chèques d’aide coronavirus envoyés aux Américains

En ce qui concerne les chefs d’établissement ou de services centraux, ils sont invités à organiser « au besoin une rotation par unité administrative en tenant compte des effectifs dans chaque bureau afin de respecter strictement les mesures-barrières susmentionnées ».

Le président de l’UK convie les « doyens de facultés, les directeurs d’institut, les chefs de services centraux et le chef-corps de la police universitaire à prendre toutes les dispositions idoines pour une application stricte et rigoureuse du communiqué ».


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Clasico Barça-Real : voici le message de Solari à Lionel Messi