Le Président de l’Université de Kara, président du conseil, informe tous les Bacheliers des séries C, D et E que deux nouvelles filières, fondées sur trois (03) axes à savoir : la digitalisation, la sécurité informatique et la culture Numérique, sont ouvertes et accueilleront les premiers étudiants dans de nouveaux locaux situés au campus Nord (sur le site de Pya) pour le compte de l’année académique 2019-2020 à la Faculté des Sciences et Techniques (FaST).

Lire aussi : Togo / BEPC 2019 : un élève de Dapaong obtient son diplôme avec 19,94/20 de moyenne



A cet effet, le Président de l’Université de Kara invite tous les Bacheliers désireux de s’inscrire aux semestres I et II de ces nouvelles filières à déposer leurs dossiers de candidature à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) du lundi 22 juillet au vendredi 16 août 2019 à 17 h 30, délai de rigueur.

Basées sur le système LMD, les filières ouvertes sont les suivantes :

  1. Licence Professionnelle en Métiers du Multimédias et Internet s’ouvrant aux débouchés de:
  • Développeur web / mobile (E-commerce, M-commerce)
  • Webmaster, Webdesigner, Webanalyse
  • Référencement, Audiovisuel
  1. Licence Professionnelle en Sécurité informatique et Cyber-sécurité s’ouvrant aux débouchés de:
  • Sécurité Informatique ; Analyste programmeur
  • Administrateur de bases de données ; Administrateur de réseaux informatiques
  • Cyber-sécurité ; • Télécommunications

Lire aussi : Togo : le stade de Kégué inauguré fin juillet par le président Faure Gnassingbé

NB : Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire parallèlement à leurs parcours aux certifications (CCNA CISCO, MCSE MICROSOFT, MCSA MICROSOFT, CISM (Certified Information Security Manager), CISA (Certified Information System Auditor).

Conditions d’admission : ✓ Première étape : présélection sur étude de dossier o BAC séries C, D et E; o BAC datant d’au plus trois (03) ans à la date du concours ; o Être âgé de dix-huit (18) ans au moins et vingt-cinq (25) ans au plus. ✓ Deuxième étape : test écrit pour les candidats présélectionnés (mathématiques, test de logique, test psychotechnique, anglais, culture générale); ✓ Troisième étape : entretien oral.

Pièces à fournir : 1- Un curriculum vitae détaillé indiquant le cursus du candidat depuis la classe de 3ème jusqu’en 2019 ; 2- Un certificat d’acuité visuelle ; 3- Une photocopie légalisée de l’acte de naissance ; 4- Des photocopies légalisées du relevé de notes de BAC’, 5- Des photocopies légalisées du relevé de notes et de l’attestation de BACII ; 6- Des photocopies légalisées des bulletins des classes de Seconde, Première et Terminale ; 7- Une quittance de 15 000 francs CFA pour étude de dossier, payable à la DAAS de l’Université de Kara ; 8- Une demande manuscrite adressée au Président de l’Université de Kara (préciser la filière).

Lire aussi : Prof Mike Oquaye, Président par intérim du Ghana

Les résultats de la présélection seront communiqués par affichage à l’Université de Kara le vendredi 20 septembre 2019. Le Concours d’entrée aura lieu le lundi 30 septembre 2019. Les résultats du concours seront communiqués par affichage à l’Université de Kara le vendredi 11 octobre 2019. Les cours du semestre I débutent le lundi 04 novembre 2019 à 7 heures.

Frais de formation : > Togolais et zone UEMOA • Les frais de formation pour les semestres I et II s’élèvent à 500 000 F CFA ; • Les frais de formation pour les semestres III et IV s’élèvent à 500 000 F CFA ; • Les frais de formation pour les semestres V et VI s’élèvent à 600 000 F CFA ; • Les frais de soutenance du rapport de fin de formation s’élèvent à 100 000 F CF ;

> Zone hors UEMOA • Les frais de formation pour les semestres I et II s’élèvent à 800 000 F CFA ; • Les frais de formation pour les semestres III et IV s’élèvent à 800 000 F CFA ; • Les frais de formation pour les semestres V et VI s’élèvent à 900 000 F CFA ; • Les frais de soutenance du rapport de fin de formation s’élèvent à 100 000 F CFA ;

Contacts utiles : Tél. : WHATSAPP EMAIL

(+228) 90 75 67 45 /99 27 20 30 (+228) 93 23 01 88 [email protected]