Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Corruption au Togo : des dossiers chauds sur la table de la Haplucia

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) met fin à  sa campagne de sensibilisation. Elle a déposé ce mardi 3 septembre 2019, ses valises dans la préfecture du Golfe où elle a sensibilisé la population sur les mesures prises par l’institution afin de lutter contre ce fléau qui gangrène l’économie du pays.

“Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées”, c’est le thème retenu par Haplucia durant sa campagne de sensibilisation dans la préfecture du Golfe. Il était surtout question d’une part de la conscientisation et de la mobilisation des citoyens contre le fléau de la corruption et d’autre part, l’inauguration d’une ère de tolérance zéro à l’égard des actes de corruption et des infractions assimilées.

Lire aussi: Togo/Ceet : perturbation dans la fourniture de l’énergie électrique les 5,6, et 8 septembre dans certains quartiers et zones

“Je voudrais citer les affaires des CAN 2013 et 2017, la route de Lomé-Vogan. Nous sommes en train de les étudier sérieusement. Si nous parvenons à la conclusion qu’il y a présomption de détournement de deniers publics, d’atteinte nous transmettrons le dossier au procureur de la République qui va engager les procédures “, a déclaré M. Essohanam Wiyao, président de Haplucia. Avant d’ajouter “nous allons présenter les dispositions du Code pénal qui prévoit et réprime les actes de corruption et des infractions assimilées”.

Notons que cette campagne de sensibilisation a été lancée depuis le 13 septembre 2018 sur tout le territoire national.