in ,

Togo/Lutte contre la corruption : la Haplucia à la poursuite de sa mission

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) a organisé ce mardi 5 mars 2019 à Lomé, un atelier de sensibilisation à l’endroit des organes étatiques de contrôle, de régulation, de prévention et de lutte contre la corruption.

Placée sous le thème « Participation citoyenne à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées », cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de la Haplucia.

Lire aussi : Togo/4 escrocs arrêtés par la gendarmerie nationale, voici les faits

Elle vise à conscientiser et à mobiliser les citoyens contre ce fléau et à inaugurer une aire de tolérance zéro à l’égard des actes de corruption et infractions assimilées.

« Il est prévu une douzaine d’atelier pour la commune de Lomé. Aujourd’hui, nous sommes à notre cinquième atelier destiné aux organes de contrôle de régulation et de prévention et de lutte contre la corruption. Nous avons besoin de renforcer notre coopération et travailler en synergie pour réussir la mission commune », a confié M. Wiyao Essohana, Président de la Haplucia.

Cet atelier a également servi de cadre d’échange entre les experts en la matière pour discuter des expériences et apprendre des échecs et succès des autres.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Burundi, policier, bar, tue,

Burundi : Ivre, un policier tue son collègue et 3 civils dans un bar

Togo: la Cipres oriente son système de couverture maladie au profit des populations à la base

Togo: la Cipres oriente son système de couverture maladie au profit des populations à la base