Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Lutte contre le terrorisme : Voici les numéros verts pour signaler toute action suspecte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme.

Intervenant, dimanche 26 décembre 2021 sur une chaîne de télévision privée de la place, le général a rassuré la population togolaise des efforts qui sont fournis au plus haut sommet de l’Etat et au niveau des forces de défense et de sécurité pour empêcher ces assaillants qui tentent ‘’vainement’’ de pénétrer le territoire national.

« La sécurité doit être l’affaire de nous tous. Que nos concitoyens sachent que la police, la gendarmerie et l’armée sont à leurs services. Il faut coopérer avec eux. 

Dénoncez tout incident qui vous paraît suspect… Nous sommes toujours reconnaissants envers tous ceux qui nous fournissent de la bonne information. Donc, n’hésitez pas en cas de besoin à vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie le plus proche pour informer les agents au cas où vous constateriez une situation suspecte autour de vous », a-t-il lancé.

Dans cette même logique, le ministre rappelle à la population que des numéros verts notamment, les 115, 117, 171, 1014, 118 sont disponibles et opérationnels pour des cas de dénonciations.

« Si quelqu’un a une information sur un groupe suspect quelque part, que la personne ne garde pas cette information. Il faut donner l’information aux forces pour être exploitée », a-t-il exhorté.

Il faut rappeler que ces derniers temps, des groupes armés ont tenté vainement de pénétrer le territoire togolais par le nord en venant du Burkina Faso. Et, à chaque occasion, ils ont été repoussés par les forces de défense et de sécurité déployées dans cette partie du pays.

Avec Afreepress