Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : M auto lance avec Totalenergies “swap n go”, une station d’échange et de recharge de batterie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, M auto vient de lancer son premier kiosque ”swap n go” en partenariat avec Totalenergies à Totsi.

Ce kiosque sert de lieu d’échange et de recharge de batterie aux motos eléctriques de M Auto actuellement en circulation au Togo.

En effet, la société récemment installée a déjà distribué près de 2000 motos. A travers son nouveau partenariat, elle veut accélérer la transition vers la mobilité électrique en s’appuyant sur la grande expérience et le remarquable réseau de stations de Totalenergies.

Au Togo, le gouvernement lutte depuis des années pour la réduction des émissions de CO2. La vision du ministère de l’environnement et des ressources forestières est qu’au moins 3% de tous les 2 roues au Togo soient électriques d’ici 2025.

Afin d’atteindre cet objectif, “le gouvernement est fier d’accompagner les actions pour la protection de l’environnement et l’usage des énergies vertes”, a indiqué le représentant du ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières à la cérémonie de lancement.

“Nous saluons le partenariat entre les deux structures M Auto et TotalEnergies et nous invitons les autres opérateurs et usagers à adhérer à cette démarche pour le bien-être de tous…”, a-t-il ajouté.

“…Chez M Auto, nous avons pris l’engagement de transformer la mobilité existante des 2 roues en Afrique, en passant du thermique aux motos électriques…. Très bientôt, nous ouvrirons de nombreuses autres stations d’échange avec TotalEnergies à travers le Togo”, a rassuré Raman Malhotra, Directeurs des Opérations M Auto.

De son côté, TotalEnergies veut s’adapter aux transformations qui s’opèrent dans le secteur du transport et de la mobilité.

“Notre rôle en tant que compagnie multienergies est d’accompagner ce changement, de nous adapter et de nous engager pour une mobilité multimodale et bas carbone…”, a expliqué Frédéric Maupetit, DG TotalEnergies.