Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey était en visite officielle ce lundi 19 octobre 2020, chez le président de la transition malienne Bah N’Daw.
Il était porteur d’un message du Chef de l’Etat du Togo, Faure Gnassingbé au Mali après la suspension de ce dernier de la Cedeao à cause du coup d’état du 18 août dernier.
« Je suis porteur d’un message du Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’agit de voir comment nous pouvons relancer les relations de coopération, les relations politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo », a confié le ministre Dussey à la presse à sa sortie de l’audience avec le Président malien.
Il a par ailleurs salué dans un tweet, l’accueil qui lui a été réservé et a rassuré que la Paix et la sécurité au Mali sont une préoccupation pour le chef de l’Etat du Togo.
Le Togo a toujours entretenu de très bonnes relations diplomatiques et économiques avec les pays de l’hinterland dont le Mali depuis plusieurs années.
Je remercie le Président de la République du #Mali, le vice-President, le Premier Ministre @OuaneMoctar et mon homologue Z. Moulaye pour leur accueil. La paix et la sécurité du Mali sont une préoccupation de l @AU_PSD ,la @cedeao et du Président @FEGnassingbe pic.twitter.com/D9kSTEouS3
— Robert Dussey (@rdussey) October 19, 2020