Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : manœuvre en mer entre forces navales américaines et marine nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp

La marine togolaise s’entraîne cette semaine en plusieurs stratégies navales dans le cadre de l’Obangame Express. Les opérations sont des scénarios soumettant les unités déployées à des exercices dans des conditions réelles.

Ces exercices peuvent consister à des opérations de lutte contre les trafics illicites en mer (armes, substances et produits prohibés etc.)

Selon RepublicofTogo, les opérations en cours, forment la marine togolaise à la lutte contre la pêche illégale. Les formations sont prodiguées par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF).

Selon nos confrères, la marine est appelée à intercepter un navire soupçonné de pêche illégale dans les eaux territoriales du Togo. C’était sous le regard satisfait du préfet maritime Nayo Takougnadi.

L’opération est couplée des techniques de recherche et sauvetage en mer. S’en suivront, d’autres manœuvres portant sur la lutte contre le trafic d’armes, de drogue et la lutte anti-piraterie.

l’Obangame Express regroupe les acteurs maritimes des États du Golfe de Guinée, les représentants de centres régionaux et sous-régionaux de coordination maritime ainsi que les partenaires internationaux de la région autour de certaines thématiques liées à l’action de l’État en mer.

L’objectif est de renforcer les capacités des acteurs pour assurer plus efficacement la sécurité et la sûreté maritimes dans le golfe de Guinée.