Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Maroc : de nouvelles opportunités s’ouvrent aux hommes d’affaires

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo renforce sa présence diplomatique au Maroc. Ceci s’est illustré à travers la présence du ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, à Rabat au Maroc.

Les deux pays ont convenus de la tenue d’un évènement économique dans les prochains mois pour renforcer la coopération économique.

Ils vont organiser d’ici la fin de l’année 2022 un forum économique, afin de catalyser davantage les investissements.

La décision a été prise mardi à Rabat, lors d’une rencontre entre les ministres des affaires étrangères des deux pays, Robert Dussey et Nasser Bourita.

L’événement sera précédé par la tenue d’une première Commission mixte de coopération maroco-togolaise et réunira les hommes d’affaires des deux pays.

L’ambition partagée par les deux parties, est d’augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux, qui “reste en deçà de l’excellence des relations politiques”.

Notons que sur le plan des investissements, le Royaume chérifien est surtout présent dans le secteur bancaire togolais (Attijariwafa Bank, Banque Populaire, Bank of Africa), et celui des télécoms (Moov Africa).

Les échanges commerciaux portent eux sur des importations de combustibles minéraux, café, coton, fruits tropicaux, et des exportations d’engrais, de produits alimentaires, de papier et de câbles électriques.