La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah-Dogbe, a jeté des fleurs au pays après sa performance au Millenium Challenge Corporation. Le Togo a en effet raflé la première place dans la catégorie “meilleur réformateur”.
“Excellente nouvelle pour le Togo qui confirme son statut de réformateur en validant 15 indicateurs sur la carte des scores de la Millenium Challenge Corporation. Les indicateurs validés dans les catégories liberté économique, bonne gouvernance et investissement dans le capital humain sont le fruit de réformes mises en œuvre pour transformer structurellement notre économie pour une croissance forte, inclusive et durable. “, a-t-elle écrit ce mardi 10 novembre sur Facebook.
Et d’ajouter : “Je tiens à féliciter et à remercier toutes les personnes impliquées dans l’atteinte de ces résultats (ministères, comités sectoriels, partenaires au développement).
Nos efforts communs vont contribuer à l’amélioration de notre performance.“
Pour rappel, le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une initiative de l’Administration américaine qui consiste en un partenariat avec les pays qui ont réalisé une certaine performance dans les trois domaines suivants ː
-Bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques ;
-Création d’un environnement favorable à l’initiative privée et
-l’Engagement de l’État à faire des investissements importants dans le secteur social.
Le plan conditionne les prêts à l’adoption de politiques économiques favorables à l’investissement, notamment à travers des partenariats public-privé