Togo / Développement : le Fonds Africain de Garantie soutient le Gouvernement Tomégah-Dogbé

Ce vendredi 30 octobre 2020, en audience chez Madame le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le Président du Fonds Africain de Garantie (FAG) a annoncé son intention de soutenir le gouvernement dans sa nouvelle stratégie de développement du Togo.

« Le Togo a de grandes ambitions en matière de croissance, d’emploi des jeunes et des femmes, et dans plusieurs secteurs prioritaires comme l’agriculture, l’énergie ou les infrastructures, toutes des actions qui cadrent avec les domaines d’intervention du Fonds », a indiqué Félix Bikpo, Président du FAG à l’issue des échanges qui ont surtout porté sur la coopération entre le Togo et ledit Fonds.

Anciennement dénommé Fonds Gari, le FAG a été lancé en 2012 par la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de faciliter l’accès au financement pour les PME du continent.

Par ailleurs, il est lieu de souligner la volonté manifeste du gouvernement Tomégah-Dogbé pour le développement du pays. 

Cela s’explique également par un échange entre le Premier ministre et la représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué le jeudi 22 octobre 2020.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le successeur de Yaya Touré connu le 9 janvier à Lagos