Les choses se précisent de plus en plus du côté de la sécurisation des prochaines élections.
Outre la mise en place de la Force Sécurité élections FOSE 2018, le ministre togolais en charge de la sécurité a rappelé, dans un communiqué ce mardi 18 décembre, d’autres mesures prises pour permettre un scrutin apaisé ce jeudi.
La première mesure est relative à la fermeture des débits de boissons, restaurants et autres lieux de réjouissance. Ces établissements seront donc fermés au public le jour du scrutin de 6 heures à 18 heures.
La circulation inter-urbaine sera interdite à tous les véhicules affectés au transport public et privé, poursuit le communiqué, à l’exception des véhicules utilitaires des services de santé et de secours d’urgence, de ceux des forces de défense et de sécurité, des véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et de ses démembrements ainsi que des observateurs et journalistes dûment accrédités pour ces élections.
Le ministre en charge de la sécurité compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous, pour l’application des présentes dispositions.