Le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le gouvernement ont officiellement lancé ce vendredi 27 novembre 2020 le démarrage effectif de la mise en œuvre du programme du Threshold au Togo.
Il s’agit d’un programme de 20 milliards de FCFA qui va permettre de réduire la pauvreté par la croissance économique, pour le peuple togolais.
Le programme prône l’amélioration de l’accès aux TIC et à un internet de haute qualité à des coûts abordables, la promotion des investissements privés, le développement d’un régime de régulation indépendant, l’extension des services aux zones mal desservies et surtout l’encouragement de l’utilisation des TIC chez les femmes et les petites entreprises.
Par ailleurs, le Threshold traitera également les questions du foncier liées à l’accroissement de l’accès aux terres, la protection des droits fonciers légitimes et l’élaboration d’un cadre foncier réglementaire pour le code foncier.
Ce lancement, effectué ce matin à Lomé, intervient après 18 mois de la signature de l’accord de don du programme et après que le Togo a validé 15 indicateurs du MCC.
L’ambassadeur des USA #EricStromayer et le ministre des finances du Togo Sani Yaya ont échangé ce matin les lettres d’entrée en vigueur du programme Threshold (Seuil) de la Millenium Challenge Corporation (MCC). @MCCgov @MCC_CEO pic.twitter.com/m9BVSupcPP
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) November 27, 2020