Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ministre Cina Lawson : “Les Togolais ont de plus en plus accès à l’internet haut débit … Les prix de la connectivité ont également baissé”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cina Lawson, la ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale au Togo, a fait un interview dans le magazine ‘Finance & Développement’, publié par le Fonds monétaire international (FMI) en ce mois de mars.

Dans cet interview, elle a répondu à une question sur l’amélioration de l’accès à l’internet.

Dans sa réponse, la ministre disait ceci : “L’Afrique n’est pas en marge de la transformation numérique mondiale. 

Le continent connaît un boom du développement numérique, notamment en ce qui concerne les taux de pénétration de la téléphonie mobile, l’accès à l’internet et l’acceptation des paiements mobiles. 

Les citoyens togolais ont de plus en plus accès à l’internet haut débit grâce à l’expansion rapide des réseaux 3G et 4G dans tout le pays. 

Le taux de pénétration de l’internet mobile au Togo a atteint 63 % en 2020, contre à peine 13 % il y a cinq ou six ans.

Les prix de la connectivité ont également baissé sur la même période, alors que nous continuons à étendre les réseaux fixes et l’internet mobile dans tout le pays. 

Par conséquent, une plus grande partie de notre population peut maintenant profiter des avantages de l’économie numérique, notamment de meilleures communications, un meilleur accès à l’information en ligne, et de nouvelles opportunités pour les entreprises, y compris le commerce électronique.