Togo-Mise en œuvre du PND : les jeunes d’Agoenyivé entrent dans la danse

Une rencontre de jeunes a eu lieu à Agoenyivé (Lomé) ce vendredi 5 juillet 2019 en vue de la vulgarisation et de l’appropriation du plan national de développement (PND) et aussi la validation de son plan d’action 2019 – 2021.

Organisée par le conseil préfectoral de la jeunesse d’Agoenyivé, cette rencontre tourne autour du thème « engagement de la jeunesse autour du PND ».

Ce plan qui va permettre, en effet, à toutes les couches sociales de la population togolaise de mener des actions contribuant à lutter efficacement contre le chômage et le sous-emploi est une occasion salutaire pour la jeunesse.

Pour le préfet d’Agoenyivé, le Col Awaté Hodabalo, c’est une initiative qui montre le niveau de maturité de la jeunesse de la préfecture d’Agoenyivé.

Lire aussi Togo : bonne nouvelle pour les détenus de la prison civile de Lomé

« Nous saisissons cette occasion pour exhorter tous les jeunes qui sont encore à la traîne, à s’approprier le plan national de développement et essayer les opportunités qui s’y trouvent, de contribuer au développement de notre pays », a- t-il indiqué.

À noter que plus de 1500 jeunes de 10 préfectures ciblés ont été déjà formé par le ministère de développement à la base dans le cadre de la mise en œuvre du PND.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : le PNUD recrute (4 mars 2020)