Ce jeudi 15 juillet 2021, à la primature, une audience a été accordée par Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé à une délégation du Groupement des Industries du Togo (GITO), conduite par son président Kossi Glé. Les discussions ont porté sur les enjeux de l’industrialisation du Togo pour créer plus de richesses et d’emplois.
Le Togo s’industrialise progressivement avec des unités de transformation dans plusieurs domaines. Des chaînes de valeurs selon des normes internationales sont en cours de construction dans la Plateforme industrielle d’Adétikopé pour rendre les industries togolaises plus compétitives sur le marché mondial.
La rencontre a permis au Chef du gouvernement et à la délégation du GITO, de faire le tour d’horizon des défis du secteur industriel au Togo et d’explorer des pistes pour une meilleure industrialisation du pays.
« Nous avons rencontré Mme le Premier ministre et profité pour avoir ses conseils et orientations. Nous sommes à ce jour, dans la numérisation et nous avons l’intention de faire des labels numérisés pour permettre à nos réseaux de distribution d’être compétitifs dans la sous-région et pourquoi pas dans la ZLECAF. Nous avons passé en revue la plupart des sujets qui touchent l’industrialisation au Togo et nous sommes convaincus qu’avec la dynamique et la disposition du Chef de l’État et du gouvernement conduit par Mme le Premier ministre, nous allons progressivement nous industrialiser », a confié le président du GITO à la fin de l’entrevue.
La rencontre a également permis au GITO, de présenter son nouveau bureau à Mme le Premier ministre.