Afin de marquer la Journée Internationale des droits de la Femme célébrée chaque 8 mars, Moov Africa Togo, à travers son programme Weena, a procédé à une remise de matériels de formation au centre des œuvres éducatives des sœurs de la Providence à Ahépé.
Le programme « Weena », est un vaste programme intégré d’accompagnement socio-économique, qui permet aux femmes de développer leurs activités, d’en créer et de jouir d’une autonomie financière.

Pour le responsable de Moov Africa Togo, l’objectif principal du Programme Weena est l’émancipation et l’autonomisation de la femme, particulièrement celle en difficulté. Sont bénéficiaires de cette remise de matériel 15 jeunes filles couturiers, 13 jeunes filles coiffeuses et une Jeune fille de Teinturerie vestimentaire.
Le Centre des Œuvres éducatives des sœurs de la Providence travaille avec les jeunes filles, les filles mères déscolarisées, très vulnérables et issues des familles pauvres d’Ahépé et des villages environnants. Toutes les jeunes filles et jeunes mamans reçoivent du centre une indispensable alphabétisation, des formations personnalisées en couture, coiffure, teinture et en tissage de pagnes traditionnels selon leurs propres attitudes.

Il faut noter que le Centre a accueilli 67 jeunes filles apprenantes pour le compte de l’année 2021-2022 dont une vingtaine avec enfants (nombre destiné à augmenter dans les mois avenir), dont 33 en couture repartes en trois ans, 28 en coiffure et 6 en tissage de pagne LOKPO.
