Quel est l’opérateur mobile le moins cher sur les forfaits data au Togo ? L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a tranché.
Sur son site, l’ARCEP a dévoilé, dans un communiqué en date du 7 juin 2022, que Moov Africa Togo s’est distingué “suite à sa refonte du 27 mai 2022 sur les forfaits data”.
Déjà leader sur les forfaits mixtes et voix en termes de prix, la compagnie mobile a revu ses tarifs à la baisse :
- les tarifs des forfaits data de Moov Africa Togo ont globalement baissé de près de 57%, soit 40% en entrée de gamme (moins de 500F), 62,2% en moyen de gamme (entre 501F et 5000F) et 71,7% en haut de gamme (plus de 5000F) ;
- sur le plan national, Moov Africa Togo devient le moins cher sur la data dans toutes les gammes et ce jusqu’à 6 fois plus que la concurrence ;
- sur le plan sous régional, le Togo demeure néanmoins toujours parmi les pays où les offres data mobiles sont les plus chères en entrée de gamme.
Un exemple à suivre
L’ARCEP a indiqué avoir pris note de “cette dynamique positive de baisse des tarifs observée ces derniers mois et encourage vivement tous les opérateurs à davantage d’efforts afin de hisser le Togo au rang des pays où les communications électroniques sont plus abordables pour les consommateurs surtout à faible pouvoir d’achat, et ce, pour mieux accompagner la vision du gouvernement relative à l’inclusion numérique”.
L’analyse comparative des nouveaux tarifs mobile peut être consultée via le lien https://arcep.tg/analyse-offres-juin-2022.
L’intégralité du communiqué disponible ici.