Togo / Musique : J-Gado, la nouvelle étoile montante de la sphère musicale togolaise en panne d’inspi ?

Révélé au public togolais en début de la crise sanitaire l’an dernier à travers le “Zaga Challenge”, le 《Boy J-Gado 》comme il se surnomme, a depuis lors progressivement gagné une place non-négligeable sur le terrain musical togolais. De son premier succès “Meko“, passant par son titre《Sadeydey , le jeune talent de la cité “Belifornia” a su séduire les mélomanes à travers son flow, son style varié entre rap et chant, et surtout avec ses messages qui touchent en plein coeur le public.

Cette année, l’heureux lauréat de la catégorie découverte aux All Music Awards 2020 poursuit son ascension notamment depuis la sortie du fameux titre “Nkogné“, un tube qu’on écoute un peu partout dans la capitale ces derniers mois.

Ce régal auditif du protégé de la maison de production Kabash business, a connu un réel succès et donne un véritable tournant à sa carrière, à l’image de sa reprise dudit titre en collaboration avec l’emblématique star togolaise actuelle du R&B Santrinos Raphaël, une vidéo qui comptabilise à ce jour sur YouTube près de 500 000 vues.

Le titre Nkogné, l’apogée du Boy J-Gado ?

Dernièrement, une autre reprise du même titre, intitulée 《nkogné remixAllstars, voit le jour dans la foulée et suscite diverses réactions auprès de certains fans qui s’interrogeraient sur l’incapacité de l’artiste à sortir un nouveau projet d’une autre couleur. Sur ce remix, on retrouve des figures de la musique togolaise telles que El-MilliaroBinho Capone, Sitara Klody, et Jon Dho Laden. Le temps nous donnera certainement des réponses, en attendant bon vent à l’artiste.




Plus d'articles
Grand P marque son territoire : Cette danse hyper sensuelle avec Eudoxie Yao sur scène met tout le monde d’accord