L’année 2021 touche à sa fin. C’est donc le lieu de faire un bilan afin de savoir si cette année a été bénéfique ou non.
Sur le plan musical, beaucoup d’artistes togolais ont traversé des situations chaotiques durant cette année : des boycotts, des sabotages de concert, des piratages de leurs pages, etc.
Peewii, Pikaluz, Black T, Santrinos Raphaël, K-Roll, Kiko… Tous ont reçu de sales coups venant des individus malintentionnés, et la plupart se sont relevés, sauf le Golden Boy.
En une année, Kiko a reçu 3 grandes attaques qui suscitent des interrogations sur la toile.
1- Le piratage de sa page Facebook
C’est la première situation tragique à laquelle l’artiste a fait face. Sa page Facebook, qui a cumulé plus de 100 mille abonnés, a été piratée. Jusqu’alors, les motifs de ce piratage n’ont toujours pas été révélés.
2- La perte de sa chaîne YouTube
C’est l’une des rares fois qu’un artiste togolais perd sa chaîne YouTube. Cette triste nouvelle a plongé les fans de l’artiste dans une profonde tristesse.
La perte de sa chaîne YouTube équivaut à la perte de toutes ses chansons. Ce qui veut dire que toute la carrière de Kiko a été effacée de YouTube. L’artiste a été obligé de créer une nouvelle chaîne.
3- L’annulation de son concert
Malgré ces deux événements cités plus hauts, Kiko et son staff ont tenu à faire plaisir aux mélomanes avec la sortie de son EP titré ”Idylle”. La sortie de cette compilation a été programmée sur le 26 novembre.
Malheureusement, à la dernière minute, l’artiste a sorti un communiqué pour annoncer l’annulation de ce concert. Et selon les bruits du couloir, cela est due à une mauvaise organisation.
Avec ces trois malheureux événement, peut-on dire que l’année 2021 a été bénéfique pour l’artiste ? C’est la question qui est posée.
Toutefois, l’on espère que l’artiste et son staff se serviront de cette mauvaise expérience pour faire une meilleure planification pour l’année à venir.