Togo / Musique : Kollins raconte sa triste histoire (vidéo)

Crédit Photo : Facebook Kollins

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est l’un des artistes qui ont le plus régné sur le Hip-Hop togolais durant la dernière décennie.

Chanteur et beatmaker hyper talentueux, Kollins Dreamface n’est plus un nom à présenter.

En effet, Kollins a enflammé l’arène de la musique togolaise dans les années 2010-2011 avec une bombe qui a tout explosé à l’époque.

« M’shine na », tel est le titre révélateur de l’artiste, un tube qui a fait le tour du territoire togolais tout entier, en collaboration avec Speezy.

Après ce grand succès, les deux artistes ont été repérés par le célèbre homme d’affaires Baba Sandjisco, qui a décidé de les produire.

Ensemble, ils ont formé dès lors le groupe SB #1 et produit quelques hits, à l’instar de « African ladies » ou « Hold up ».

Malheureusement, ce magnifique duo ne fera pas long feu, et chacun des deux finiront par prendre chacun le chemin d’une carrière solo.

Sur sa route, Kollins a rencontré le célèbre réalisateur Jeff Attiogbé, qui l’a pris sous ses ailes.

Avec ce dernier, Kollins a découvert la scène internationale, faisant des collaborations comme celle avec feu Dj Arafat, et surtout celle avec l’artiste nigériane Chindima, qui l’a révélé dans toute la sous-région et même en France.

Après un long moment d’absence au devant de la scène, Kollins a sorti il y a quelques heures un nouveau single pour le grand bonheur de ses fans.

Titré « Life story », ce titre sorti en audio sur YouTube, a déjà conquis tous les mélonanes du 228. Un pur régal rap qui retrace son parcours, à découvrir ci-dessous.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp