Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Musique : Zaga Bambo clashe l’organisation autour des ALL Music Awards

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cérémonie des ALL Music Awards a tenu ses promesses le vendredi 18 décembre 2020. La culture togolaise a été célébrée une fois de plus et plusieurs artistes ont reçu des prix.

Nominé malheureux dans deux catégories, Artiste engagé de l’année à Covid-19 et Meilleur artiste Diaspora notamment, Zaga Bambo s’en prend aux organisateurs qui selon lui ont fait une maigre organisation laissant apparaître des prix accompagnés de montants insignifiants. Il dénonce cette manière de faire qui n’honore pas les artistes togolais. Il invite de même ses compatriotes artistes à refuser d’être rabaissés et à se valoriser.

Zaga Bambo est clair, le meilleur artiste de l’année doit prendre au moins 5 millions. À défaut de cela, les organisateurs des ALL Music Awards et des Heroes ne sont pas obligés d’organiser leur événement. Il interpelle de nouveau les organisateurs à donner une priorité aux artistes et à les placer au cœur de leurs actions.

Comparant cette organisation à celle de Miss Togo qui engrange assez de ressources financières, de visibilité, de sponsors, de personnalités publiques (les ministres, les ambassadeurs, les directeurs de sociétés), son exhortation est que toute l’organisation des ALL Music Awards soit revue.

Une des pistes de solutions que propose Zanga Bambo : appeler à l’aide l’ex international togolais, Adebayor Shéyi pour organiser un événement de taille qui réunira sur une même scène tous les artistes. Ceci dans le but de permettre à ces derniers d’être bien rémunérés lors de cette cérémonie.

Pour terminer, Zaga Bambo appelle les artistes togolais à faire preuve de responsabilité en 2021 dans les prochaines cérémonies des Awards et à ne pas laisser place à la facilité (se contenter des trophées).