Après la Cote d’ivoire, Lomé accueille depuis ce 22 janvier 2019, la deuxième rencontre internationale de la mutualité.
Placé sous le thème ‘Le pari de la mutualité pour le 21ème siècle’, cette rencontre, initiée par l’Association internationale de la mutualité (AIM) en collaboration avec le gouvernement togolais, se veut un cadre d’échange pour éliminer les obstacles qui se dressent contre l’arrimage des mutuelles de santé et les politiques de couverture de santé universelle et de protection sociale.
« Ces options déclinées en 10 options prioritaires, traduisent la volonté commune des Etats africains de consolider les fondements des régimes de prévoyance sociale. De nouvelles stratégies pour une sécurité sociale de meilleure qualité et plus fréquente. L’enjeu étant d’assurer une meilleure protection aux populations surtout dans un processus d’évolution accélérée du monde pour les demandes sociales sont multiples et exigeantes », a confié M. Gilbert Bawara, ministre togolais de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.
Sont présents à cette rencontre, des représentants du Gouvernement et d’organisations internationales des mutualistes du Sud et du Nord et des organisations de la société civile.