Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : nomination d’un nouveau préfet à la tête de la préfecture de Yoto

Facebook
Twitter
WhatsApp

La préfecture de Yoto connaît encore un nouveau préfet. Et c’est son 3e en moins de deux ans. Nommé aux lendemains du scandale de sextape qui a emporté telle une vague Yawo Alibo, le lieutenant-colonel Kodjo Afan Sodokpo vient d’être remplacé.

Et cette fois-ci c’est une femme qui prend les rênes de ladite préfecture. Il s’agit en effet de la lieutenant-colonelle Agossa Essivi Djossou, rapportent nos confrères de Togobreakingnews.

Cette dernière a été nommée ce dimanche 10 avril par décret présidentiel de nomination pris par le chef de l’Etat togolais.

Lt-Col Agossa Essivi Djossou remplace ainsi le Lt-col Kodjo Afan Sodokpo. Ce dernier avait été nommé à ce poste en décembre 2020 à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’une des séances d’extase entre, l’ancien préfet Yawo Alibo et sa femme.

Pour rappel, la préfecture de Yoto rassemble dix villes, Atakpamédé, Kini-Kondji, Amoussimé, Ahépé, Gboto, Kouvé, Tokpli, Tchékpo, Tabligbo et Zafi. Elle est délimitée par les préfectures de Haho, de Zio et de Vo, ainsi que par une frontière avec le Bénin.