La nouvelle cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, compte impulser une dynamique nouvelle au sein de la primature. C’est en tout cas, ce que laisse comprendre les nouvelles directives qu’elle a données à son personnel et aux services techniques ce mardi 6 octobre.
Moderniser les process de fonctionnement et les outils de travail, injecter davantage de célérité dans le traitement des courriers et des dossiers sont quelques uns des points sur lesquels table le Premier ministre. Car, pour Mme Victoire Tomegah-Dogbé, l’objectif est de faire de la Primature, la locomotive de la mise en œuvre de la vision du chef de l’État.
« Je voudrais compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun. Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7. Je serai exigeante sur la ponctualité. Vous avez tous des expériences déjà, ce qui fera la différence, c’est des valeurs qui sont, l’esprit d’équipe, l’inclusion, la loyauté, la transparence, l’intégrité, la déontologie, l’exemplarité et le respect de la hiérarchie. », a-t-elle déclaré lors d’une séance tenue avec le personnel de la Primature.
Aussi, a-t-elle insisté sur la nécessité d’améliorer la communication avec les différents départements ministériels, mais aussi entre les agents de la Primature afin de faciliter la communication avec les autres services.
Bref, il s’agit de faire de la Primature, une machine bien huilée qui permettra d’atteindre les objectifs que s’est fixé le gouvernement au service du développement du pays.