Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Nouvelle rencontre entre le gouvernement et les enseignants ; voici les points évoqués

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle séance de travail a réuni mardi à Lomé le ministre des enseignements primaire et secondaire et les syndicats du secteur éducatif. La rencontre s’inscrivait dans le prolongement des discussions entamées depuis plusieurs semaines.

Trois points essentiels à l’ordre du jour : la reprise des classes et des activités pédagogiques, la situation des enseignants volontaires et le récent octroi d’indemnités aux directeurs d’écoles du préscolaire et du primaire.

D’autres sujets ont également été abordés, concernant notamment la construction de logements au profit des enseignants évoluant en milieux reculés, les primes d’éloignement, ou encore la gratification exceptionnelle.

Le dernier point, validé lors de la signature du mémorandum d’entente du mois dernier, devrait d’ailleurs être effectif dès la fin du mois d’avril.

Nous voudrions lancer un appel à tous les enseignants de nous accorder ce crédit de confiance et de savoir que les discussions se poursuivent afin que la sérénité revienne sur le terrain”, a exhorté le coordonnateur de la FESET et porte-parole des syndicats, Koffi Kanitom, à l’issue des échanges.

Mardi, 04 nouveaux enseignants ont été mis à disposition de l’administration publique, par le ministre du travail, Gilbert Bawara.

Avec Republiquetogolaise