Cette année, Novembre Numérique, mois dédié aux cultures numériques dont l’institut français du Togo est pays pilote depuis son lancement en 2017, s’exporte hors de Lomé le temps d’une semaine pour la région des Plateaux et la région de la Kara.

Liga : Karim Benzema et le Real Madrid s’amusent à Eibar



Pour débuter cette tournée, ce mardi 12 novembre, l’ambassadeur de France au Togo a assisté à un atelier découverte de la réalité virtuelle proposé aux élèves de terminale du lycée de Bassar dans le cadre de l’évènement Novembre numérique.

A cette occasion, les élèves du lycée de Bassar ainsi que l’ambassadeur de France ont été initiés à la réalité virtuelle avec l’aide du responsable de la médiathèque de l’institut français du Togo.

France-Volontaires célèbre son engagement au Togo

Au programme, découverte de la réalité virtuelle, tournoi de jeux vidéo, projections de films de la plateforme IF Cinéma et démonstration de la bibliothèque numérique du réseau culturel français à l’étranger Culturethèque.

Après l’étape de Bassar, l’équipe de l’IFT se rendra au collège militaire Eyadema de Tchitchao, l’université de Kara, le lycée public de Kara et le lycée moderne de Sokode.