La 6e édition de la ‘Nuit du Football Africain’ (NFA) pose ses valises à Lomé. Après Abidjan et Ouagadougou, le Togo accueille l’événement qui récompense les acteurs d’hier et d’aujourd’hui qui ont marqué l’histoire du football africain.
L’information a été portée à l’endroit de la presse togolaise ce mardi à Lomé lors d’une conférence de presse organisée dans la capitale togolaise. La 6e édition de la NFA aura lieu le 27 juillet 2019. La rencontre sera axée autour du thème : « Sport, vecteur de développement en Afrique ». Il sera débattu par les différents acteurs à travers deux panels.
Onze légendes et acteurs du ballon rond seront honorées à Lomé. Il s’agit du Camerounais Roger Milla, des Ghanéens Samuel Kuffour et Abedi Pelé, les Nigerians Nwankwo Kanu et Augustine Okocha, l’Egyptien Mohamed Aboutrika, le Congolais Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), l’Ivoirien Didier Drogba, l’Italien Paolo Maldini, l’agent de joueurs sénégalais Thierno Seydi et le Togolais Emmanuel Adebayor.
On note des invités, les membres d’honneur de la NFA comme Patrick Mboma, Joseph Antoine Bell, Geremi Njitap, Cyrille Domoraud, Marcel Desailly, El Hadji Diouf, Thierry Henry, Samuel Eto’o, Nourredine Naybet, Hervé Renard et Pualo Duarte.
Un match de gala a lieu entre des gloires du football togolais et des légendes africaines. Les recettes de cette rencontre vont servir à une action humanitaire.