Le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’OIF, lancent un appel à projets dans le cadre du Programme « Économie verte ».

Cet appel vise à soutenir les initiatives francophones de promotion des modes de consommation et de production durables (MCPD) portées par les Associations et les ONG, les coopératives, les jeunes pousses (startups), les micros ainsi que les petites et moyennes entreprises au Bénin, au Burkina Faso et au Togo.



Lire aussi : Togo : appel à candidatures pour le ‘Prix du jeune entrepreneur(e) francophone 2019’ de l’OIF

Les projets éligibles doivent contribuer au renforcement de la sensibilisation et de la communication sur les MCPD, promouvoir les produits et solutions qui contribuent à l’adoption des MCPD et encourager l’adoption des MCPD par les administrations, les entreprises, les ménages et des particuliers.

L’appel à projet est également en cohérence avec les priorités du Cluster Maritime Afrique francophone (CMAF), lancé le 20 mars 2019, dont le secrétariat est assuré par le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF.

L’Appel à projets et le canevas de présentation des projets sont disponibles en lignes sur cette adresse.

Le délai de soumission des projets est fixé au dimanche 11 août 2019 à 23h (TU).