L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a procédé ce jeudi 23 mai 2019, à la remise officielle des attestations de fin de formation aux entrepreneurs outillés dans le cadre du programme de sensibilisation des acteurs du numérique sur les technologies émergentes.

Lire aussi : 5 conseils du milliardaire Jack Ma pour réussir dans son entreprise



Vue partielle des participants

Organisée en partenariat avec l’Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI), Guty et le Woelab, cette formation, démarrée le lundi 20 mai 2019 à WoeLab Prime, est axée sur l’appropriation des opportunités liées au développement du marché des données numériques massives (Bigdata).

Pour les experts formateurs, la satisfaction a été grande au terme de ces quatre (4) jours de formation. « Nous sommes totalement ravis de de cette formation. Nous avons remarqué un dynamisme et une réactivité des collègues du Bureau Régional Afrique de l’Ouest de l’OIF.  Un remerciement  aux experts  qui ont bien voulu transmettre ce savoir-faire aux jeunes qui étaient également assez passionnés. Vu ce qu’on a eu à suivre, surtout la qualité des interventions des participants ceci sera pérennisé. Un suivi également sera fait », s’est réjouie Madame Arame Diaw, responsable du Programme Innovations numérique à l’OIF.

Lire aussi : Ces astuces pour avoir une promotion au boulot

Les formateurs

Les jeunes ont également exprimé leur satisfecit et promettent de mettre en œuvre la richesse découverte durant la formation.

« Nous avons appris pendant ces quatre jours l’importance que le numérique revêt dans divers secteurs de la société. Nos connaissances dans le secteur numérique ont été plus approfondies. Je pars d’ici assez requinqué et je crois qu’avec ces outils qui m’ont été transmis, je le mettrai à profit des associations dans lesquelles je milite », a confié Madame Ayewa Fadimatou, participante lauréate.

Notons que cette formation poursuivra son cours dans d’autres pays notamment le Sénégal, le Gabon, le Madagascar, la Roumanie et l’Egypte.

Miss Togo 2019