Togo / Omar B : 1 an déjà que cette étoile du RNB togolais s’est éteinte

A l’annonce de la nouvelle, la plupart de ses fans croyaient que le roi du RnB togolais était en train de faire un coup de buzz. Or, c’était plus que réel, le jeune talent togolais Omar B n’était plus, laissant derrière lui non seulement une famille aimante, mais également toute une Nation meurtrie.

Omar Ahiangban à l’état civil, ‘’Omar B’’ était un chanteur, compositeur et arrangeur togolais du R&B. Son premier morceau, « Tell me why », sort en 2004. Omar B a été sacré « meilleur artiste soul RnB en 2009 » par les Togo Hip-Hop Awards en 2009 et en 2010.

Malade depuis décembre 2019, Omar B, avait rendu l’âme dans la nuit du 20 février 2020 des suites d’une crise cardiaque, selon ses proches. Une autre mauvaise nouvelle qui frappait de plein fouet le peuple togolais quelques mois seulement après le décès de Jimmy Hope.

Omar B était comme ce jeune et vigoureux arbre qui commençait par prendre de l’envergure et à donner de savoureux fruits en seulement dix ans et qui subitement s’effondra un matin, sans préavis. La mort de cet artiste bourré de talents ne cesse de créer stupeur et tristesse aussi bien au Togo que dans toute la sous-région ouest-africaine, même si elle date déjà d’une année.

Cela dit, le corps peut mourir, mais les souvenirs demeurent. Ainsi, son parcours lumineux a laissé des traces indélébiles qui resteront à jamais graver dans la mémoire des mélomanes du monde. Sur les réseaux sociaux, les hommages à son endroit sont pléthores ce samedi 20 février 2021.

Un concert d’hommage, d’ailleurs, s’est tenu ce vendredi 19 février à l’Institut français du Togo, rassemblant une quinzaine d’artistes. Le génie est mort. Vive le génie !

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’guessan décédé ?