Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/On en sait un peu plus sur le braquage de ce mercredi à Amoutiévé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le butin du braquage de ce mercredi à Amoutiévé (Lomé), selon les dernières informations, serait de 122 868 175 Fcfa et non 400 millions annoncés plus tôt dans la journée.

En effet, selon notre source, la victime de nationalité nigérienne, la quarantaine, commerçant de son état, aurait collecté cette somme auprès de deux commerçants au grand marché de Lomé.

Lire aussi : Togo : le sélectionneur adjoint Jean-Paul Abalo Dosseh en deuil !

Après la collecte, la victime était sur le chemin de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, à bord de son véhicule pour envoyer ladite somme en Chine. C’est sur le chemin de l’aéroport, qu’arrivé à hauteur des feux tricolores du marché d’Amoutiévé, qu’un binôme non identifié, armé et à dos d’une moto, d’immatriculation ghanéenne, aurait profité de l’arrêt de la victime aux feux rouges pour la bloquer.

Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

Instantanément, le remorqué qui serait descendu aurait ouvert le feu sur les pneus de la voiture. Le second malfrat, conducteur de la moto aurait ouvert les portières de la voiture, l’aurait fouillée et aurait retrouvé sous le siège chauffeur la sacoche contenant la somme d’argent. Le binôme aurait aussitôt disparu.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) saisie aurait fait les premiers constats et ouvert une enquête.