Le député Gerry Taama a fait don d’une dizaine de lampadaires dans les cantons de Kpezindè dans la commune de kozah 3 et Atchangbadè dans celle de kozah 4. Pour le député, c’était pour respecter une promesse de campagne électorale.
Comme à son habitude, l’ancien officier des FAT a partagé l’information sur ses réseaux sociaux.
Dans une sortie sur la radio victoire Fm ce lundi 10 mai 2021, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou WATEBA invité à se prononcer sur le sujet, n’a pas été tendre avec Gerry Taama.
« On ne fait pas de développement avec 10 lampadaires. Lorsqu’on fait des gestes en faveur des populations, on n’a pas besoin de les claironner. C’est une bonne initiative et tout le monde le fait tous les jours et nous n’avons pas besoin de le claironner », a fulminé Prof. Majesté Ihou Wateba.
Ce membre du gouvernement estime que tout le monde peut défalquer 2 millions sur son compte pour satisfaire deux ou trois personnes de son village dans la nécessité, mais cela ne peut résoudre les difficultés dans l’ensemble.
« Les actions solitaires peuvent extirper un à deux individus de leur situation, mais cela ne changera pas grand-chose à la situation. Il faut viser plus loin, car ce ne sont pas ces actions qui vont changer quoi que ce soit. Il faut installer un climat de sécurité et de paix et travailler sur des grands projets qui puissent aider les Togolais », a clairement affirmé le ministre.