in

Togo / ONG RAPAA : « Toute addiction provient d’un manque d’épanouissement », Alexandre Cormont

Il est important de se connaître pour être épanoui. Et quand on est épanoui, on ne s’adonne pas à des choses desquelles une quelconque addiction pourrait subvenir et nuire à soi-même ou à son entourage.

L’ONG RAPAA (Recherche Action Prévention Accompagnement contre l’Addiction), dans la poursuite de cet idéal d’un monde sans addiction, annonce une semaine de réflexion et d’échanges en développement personnel.

Bénin : une fillette de 7 ans assassinée pour des rituels sataniques ; les populations indignées

Catherine Toure-Khadija

Mme Catherine Toure-Khadija, M. Jules Apedjinou et M. Alexandre Cormont, respectivement Présidente du conseil d’administration, Directeur exécutif de l’ONG RAPAA et Coach love international et expert en développement personnel, ont dévoilé les raisons de cette rencontre.

Cette semaine qui s’étend du 11 au 19 février 2020, sera marquée par des émissions radio-télévisées, une activité sportive, des séances de renforcement de capacité pour les membres de RAPAA, des dons de vivres et des moments d’échange avec les jeunes de l’ONG ANGE et de l’orphelinat SPES, car, comme l’a souligné la présidente il faut ”donner ce qu’on a et ce qu’on est.”

L’activité phare de cette semaine sera la conférence d’Alexandre Cormont qui se tiendra le 15 février à l’hôtel Eda-Oba sur le thème ”Comment réussir sa vie sentimentale”.

Occasion pour le Love coach d’aborder plusieurs thématiques, notamment la communication qu’il situe à 3 niveaux: l’écoute, l’empathie et le langage verbal. Pour lui, il est essentiel de comprendre que chacun doit être ”acteur de sa vie sentimentale et de son propre bonheur.”

En plus, dit-il, l’amour ne devrait pas être au-dessus du bonheur, c’est une question de priorités.

Cette astuce de Jeff Bezos qui lui a permis de devenir l’homme le plus riche du monde

Alexandre Cormont (milieu)

Alexandre Cormont, qui est membre d’honneur de l’ONG RAPAA, est convaincu que toute addiction provient d’un manque d’épanouissement. Cette conférence qui cible les jeunes et les époux poursuit un double but : réduire les risques d’addiction tout en étant épanoui par une réussite de sa vie sentimentale.

Le directeur exécutif a précisé que les fonds issus de la vente des tickets seront versés à l’ONG et aux associations pour continuer leurs missions.

Les tickets sont en prévente au prix de 5.000 FCFA jusqu’au vendredi et le samedi, Jour J, ils seront à 10.000 FCFA.



CAN : Samuel Eto’o (aussi) s’exprime sur l’organisation du tournoi tous les 4 ans

Egbla Ninon, Togolais, retrouvé, mort, Abidjan

Une enseignante de maternelle aurait « fait manger à un élève ses propres excréments »