in ,

Togo-Opération coup de poing ce jeudi 27 décembre à Agoè-Nyivé : 86 personnes interpellées, des armes, la drogue, et motos saisies

Illustration

Les forces de défense et sécurité ont procédé ce jeudi 27 décembre 2018 de 6 h à 15 h à une opération de prévention de la criminalité dans les quartiers champ de tir, Bernard kopé, Agoe Zongo, Togblékopé, Alinka, Fidikpoui et Démakpoé dans la préfecture d’Agoe Nyivé.

Agoè-Nyivé, armes, drogue, motos, jeudi 27 décembre, Bernard kopé, Agoe Zongo, Togblékopé, Alinka, Fidikpoui, Démakpoé, Agoe Nyivé, Alassani Kamarou, sécurité, Togo,
Illustration

Visant à protéger les populations et leurs biens dans un contexte où la recrudescence de la criminalité devient de plus en plus inquiétante, elle a été menée à travers des actions de contrôle et de réquisition dans le respect des textes en vigueur.

Au cours de cette opération, 86 personnes suspectes dont le nommé Alassani Kamarou au domicile de qui il a été découvert divers objets compromettants notamment un fusil de chasse, des cartouches de 12,5 mm, 2 machettes et 6 massues ont été interpellées, indique un communiqué du ministère de la Sécurité ce jour.

Elle a, en outre, permis de saisir une voiture et 171 motos sans ou avec pièces ainsi que des drogues, précise-t-il.

Les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie afin de présenter à la justice celles qui seront dans le cas de l’être.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile remercie les populations des localités concernés pour leur compréhension et leur collaboration. Il invite l’ensemble de la population togolaise à rester vigilante face à cette situation et à participer aux côtés des autorités compétentes aux actions de prévention sécuritaire des forces de défense et de sécurité.

Agoè-Nyivé-Foire aux petits bétails : Togblékopé tient son marché de référence

Talents Tour 2018 : encore 3 jours pour s’inscrire