Le Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) effectuera une visite officielle au Togo, du 07 au 10 février 2019, apprend-on dans un communiqué émanant de la section togolaise de l’organisation.

Il animera, lors de cette visite, une conférence publique, le vendredi 8 février 2019 à partir de 18 h 30 min à l’hôtel EDA-OBA, sur le thème « les Rose-croix, qui sont-ils vraiment ? ». L’entrée est gratuite.



Il conduira également des travaux mystiques dans le domaine de la Rose-Croix situé sur la bretelle de Klikamé, face direction de Togocel à GTA, les 9 et 10 février 2019, précise le communiqué.

Notons que l’Ordre de la Rose-Croix se définit lui-même comme étant « un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel mondial, non-sectaire et non-religieux, apolitique, ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de position sociale ». Sa devise est : « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance ». Il affirme aider ses membres à atteindre un certain équilibre humain par la réalisation d’une maîtrise personnelle au travers d’une doctrine d’ordre ésotérique et mystique.