Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Komla Dodzi Kokoroko, souhaite que les examens blancs dans les établissements scolaires se déroulent dans les bonnes conditions.
Dans un courrier daté du 1er avril, Prof Kokoroko dit qu’il lui est donné de constater que les frais d’organisation des examens blancs sont imputés aux parents d’élèves.
« Devant une telle situation, et pour éviter des charges financières supplémentaires aux parents d’élèves, dans le contexte actuel marqué par la flambée de la contamination au COVID-19, les mesures ci-après sont prises à l’endroit des différents acteurs : un seul examen blanc à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique peut être organisé, dans le strict respect des mesures barrières ; les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits ; les frais d’organisation d’un examen blanc ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents élèves » , lit-on.
Notons que les examens blancs constituent une des méthodes d’évaluation des apprenants et sont organisés au cours de l’année scolaire.