Les opérations de contrôle des produits marqués ont débutés au Togo. Comme annoncé depuis un moment, l’Office Togolais des Recettes (OTR) est finalement passé à l’action à compter du jeudi 1er juillet 2021.
“Les agents contrôleurs de l’OTR et du Ministère du Commerce ont entamé ce jeudi 1er juillet 2021 une opération de contrôle des produits marqués”, a tweeté l’OTR.
Les produits concernés
Ce ne sont pas tous les produits qui sont concernés par ce contrôles. La cible est en particulier “les produits de consommation tels que : eaux, bières, jus de fruits, vins, vermouths, boissons alcoolisées ou non et tabacs”, a précisé l’OTR.
Selon l’administration fiscale togolaise, “ces produits, ne peuvent être ni affichés à la vente ni vendus sans la vignette de la marque sécurisée obligatoire”.
Ces contrôles concernent essentiellement les produits de consommation tels que : eaux, bières, jus de fruits, vins, vermouths, boissons alcoolisées ou non et tabacs. Ces produits, ne peuvent être ni affichés à la vente ni vendus sans la vignette de la marque sécurisée obligatoire
— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) July 1, 2021