Togo : ouverture du 6e Colloque scientifique international de l’Université de Kara

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Placé sous le thème : « Les métiers d’aujourd’hui et de demain : souveraineté, interdisciplinarité et défis de la formation universitaire », le colloque international scientifique de l’Université de Kara, organisé en partenariat avec l’Université de Parakou, se tient du 06 au 10 octobre et réunit plus de 700 chercheurs, enseignants-chercheurs et experts venus de divers pays pour échanger sur les mutations des métiers et les enjeux de la formation universitaire en Afrique.

À cette occasion, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Kanka-Malik NATCHABA, a souhaité que la réflexion collective sur l’avenir des métiers s’inscrive dans une dynamique de recherche de la souveraineté académique, de complémentarité avec le secteur privé et de coopération interdisciplinaire, gages d’un enseignement supérieur de qualité et utile au développement national.

Ceci conformément à la vision de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président du Conseil, pour qui la formation académique doit renforcer l’employabilité des jeunes et augmenter leurs chances de saisir les opportunités.

Enfin, il a félicité l’Université de Kara et l’Université de Parakou ainsi que l’ensemble des participants et les a encouragés à produire des résultats concrets à même de renforcer l’insertion des jeunes et de contribuer au rayonnement scientifique du continent africain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp