in ,

Togo : ouverture d’un nouveau Master en théâtre-éducation à l’université de Lomé

Image d'illustration

Un colloque international sur le thème « Théâtre et Education : la place et l’importance du théâtre comme vecteur d’apprentissage »  s’est tenu à l’université de Lomé cette semaine.

Les participants, venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique,  ont posé les bases du secteur de la dramaturgie ; la finalité a été l’ouverture officielle d’un master professionnel en théâtre et éducation.

Le passeport togolais permet d’accéder à 55 pays dans le monde sans visa en 2020

Le secteur de l’enseignement est en crise. Le théâtre-éducation peut proposer des solutions didactiques intéressantes. Ainsi les apprenants de cette nouvelle filière seront capables de se servir du théâtre pour mieux appréhender des problèmes socio-culturels et économiques. La dramaturgie deviendra pour eux un canal de communication sur la thématique de l’enseignement.  Les spécialistes de l’enseignement seront formés à  utiliser le théâtre à des fins d’apprentissage.

Cette discipline, très développée dans beaucoup de pays, mettra l’accent sur la notion de l’expressivité personnelle et la place de l’imagination dans tout apprentissage en général. Grâce à elle, on verra l’importance du théâtre dans l’éducation.

Coup dur pour l’international togolais Gilles Sunu

Les professionnels du théâtre de toute l’Afrique et du monde étaient présents à cette rencontre.

Coronavirus / France : 5 nouveaux cas confirmés

Un milliard d’euros demandé à Téhéran en indemnisation du Boeing abattu