Togo : pains de cannabis, produits contrefaits… Résultats des opérations de contrôle ce jeudi dans les Lacs

Dans un communiqué dont L-frii a obtenu copie, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile donne les raisons du bouclage de certaines localités dans la préfecture des Lacs.

Le Général de Brigade Yark Damehame explique que les opérations menées dans les localités de Gbodjomé, Payimé et leurs environs visaient l’exécution de la réquisition n°06/2021/TPI-AN/CAB-PR du procureur général près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Aného.

Menées par les forces de défense et de sécurité, les opérations ont consisté essentiellement en des contrôles d’identité et visites domiciliaires sur fond de bouclage desdites localités “sans incident et dans le respect scrupuleux des textes” selon les termes du ministre Yark Damehame.

À l’issue de l’opération, on note l’interpellation de 22 personnes, 14 motos sans pièces afférentes confisquées ainsi que la saisine de divers objets dont des pains de cannabis et des produits pharmaceutiques contrefaits. L’ensemble a été confié à la gendarmerie pour davantage d’investigations.

Plus d'articles
Togo : Les nouvelles dispositions pour l’établissement d’un casier judiciaire