Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Papson Moutité dans un état critique, une cagnotte lancée pour venir en aide à l’artiste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le 22 août dernier, Papson Moutité, président de l’ONG CHAN MOU a été évacué dans un hôpital suite à une crise d’accident vasculaire cérébral (AVC).

L’on apprend de ses proches qu’il est paralysé et son état de santé est inquiétant. Afin de l’aider à subir une opération, une cagnotte est lancée par Mélissa Carrena.

« Nous vous demandons de venir en aide URGEMMENT à Papson Moutité qui suite à son AVC, est paralysé et doit donc subir une lourde opération. Merci de votre générosité », a indiqué Melissa Carrena, l’initiatrice de la cagnotte.

Le 22 juillet 2021, Papson Moutité, de son vrai nom Midodzi Amoussou a été libéré après plusieurs jours de détention à la brigade Antigang de Djidjolé alors qu’il était impliqué dans une affaire de diffamation qui l’a opposé à l’ancien international togolais Emmanuel Adebayor Sheyi.

Accusé de viol, complicité de violences volontaires aggravées, tournages de films pornographiques, sodomies, violences sexuelles, trafic d’influence, l’artiste tentait de se refaire une nouvelle image sur les réseaux. Il avait créé sa marque de vêtement dénommée Matchatchi qu’il comptait lancer officiellement ce 28 août en grande pompe.

Moutité a fait une entrée tonitruante dans l’univers des influenceurs web togolais, tirant à boulet rouge sur ses anciens amis. Ses clashs avec l’humoriste Gogoligo ont tenu les internautes togolais en haleine pendant plusieurs semaines. En effet, les deux artistes se réclamant amis personnels du président de la République Faure Gnassingbé, se sont mutuellement accusés de plusieurs infractions pénales remettant en cause leur probité morale.

Avant d’être victime de l’AVC, il y a quelques jours, Moutité trainait de graves pathologies depuis plusieurs années. En effet selon les révélations du site d’informations Africa Top Success, Moutité souffre de troubles mentaux depuis l’âge de 12 ans.

«Une copie du certificat médical de Asoussou Midodji alias Papson Moutité est parvenue à la rédaction de Africa Top Success. Un document qui rapporte que ce dernier a des antécédents de ‘trouble de comportement depuis plus de 12 ans et est suivi par des psychiatres’», rapportaient nos confrères.