Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : partenariat sportif entre le lycée français et les autorités togolaises

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lycée français, le ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme et la fédération togolaise de basketball ont signé le vendredi 22 novembre 2019 à Lomé une convention qui vise la création d’une section sportive scolaire. Cette section sportive est la 8e ouverte dans le réseau AEFE, la seconde en Afrique et la première en basketball.

https://l-frii.com/linternational-togolais-emmanuel-adebayor-quitte-kayserispor/
C’est une section de 48 élèves scolarisés de la cinquième à la terminale qui bénéficient d’un enseignement sportif de 4 heures en plus des enseignements d’EPS. Desormais avec ledit partenariat, ces eleves participeront au championnat national et aa d’autre manifestation organisees par le ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.
 
https://l-frii.com/togo-recrutement-pour-le-projet-waca-resip/

La signature de cette convention s’est déroulée en présence de Gilles GANIVET, conseiller de coopération et d’action culturelle qui représentait l’ambassade de France et de Franck MISSITE, directeur de cabinet du ministre des Sports. Elle  été signée par le proviseur du lycée, Laurent THOMAS, le Président de l’association des parents d’élèves du lycée, Horacio FREITAS, le directeur des sports scolaires et universitaires, Ayouba ZIBO et le président de la FNBB, André GOUNGOU.