Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : parution du guide pratique des affaires, 3e édition

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’essor de l’économie togolaise repose essentiellement sur la bonne santé du climat des affaires. Pour cela, le Togo est en bonne position, ce que confirme également les résultats du dernier rapport Doing Business.

Pour permettre aux investisseurs nationaux et internationaux de mieux maîtriser le contexte togolais et de faire des apports en capitaux, le Togo met depuis des années un document essentiel à leur disposition. Il s’agit du guide pratique des affaires du Togo, un outil impératif pour les acteurs économiques qui opèrent sur le territoire national, dont la troisième édition vient de voir le jour.

En outre, le guide pratique des affaires est une véritable boussole qui oriente les potentiels investisseurs dans les secteurs porteurs. Ce guide repose essentiellement sur quatre objectifs : « faciliter l’accès aux informations utiles et rapides sur le cadre des affaires, apporter des réponses claires et précises aux questions que se posent les investisseurs, évaluer, programmer, exécuter et administrer dans de bonnes conditions leurs investissements, promouvoir la destination Togo ».

Il est à noter que le guide pratique des affaires est une initiative du Directeur de publication de Focus Infos, Jean-Paul Agboh Ahoulété. L’édition du troisième volume du guide a été possible grâce au concours de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT), de la Cellule du climat des affaires (CCA) et du Centre de formalité des entreprises (CFE).